Le bien-être animal

Chat à Setagaya
Chat à Setagaya

Il y a la loi de bien-être et gestion des animaux (動物愛護管理法) qui est mise en place 1973, dont le but est le prévention du violence contre des animaux et des maltraitances des animaux. Cette loi vise des animaux domestiques, des animaux exposés y compris ceux vendu, des animaux utilisés pour les expérimentés, et des animaux élevés dans une exploitation. Cette loi est révisée en 2019 surtout au sujet de la règle des critères de reproduction plus stricte, la punition plus stricte pour des maltraitances, et l‘interdiction de vente des chats et chiens au moins de 8 semaines. 

La règle des critères de reproduction définie des critères d’élevage et de gestion pour les éleveurs de chien et chat, dont le but est la réduction des mauvais éleveurs et boutiques d’animaux domestiques qui les élèvent dans l’environnement défavorable. Par exemple, la taille de cage, l’espace d’exercice, le nombre des chiens élevé et vendu qui sont permis par une employée, et le nombre de reproductions par une chienne sont définies.

La punition pour les maltraitances est aussi plus stricte. L’acte du meurtre et violence est condamne au moins de 5 ans ou à une amende au moins 5 millions yen. L’acte de maltraitances et abandon est condamné au moins 1 an ou à une amende au moins 1 million yen. L’interdiction de vente des chats et chiens au moins de 8 semaines est pour contrôler des boutiques d’animaux qui veulent vendre des chiens et chats plus mignons et plus aimables.

Il y a des animaux, notamment des chats, qui servent de chef de gare sur certaines lignes locales. On peut trouver devant ou dans des gares un chat qui porte le chapeau de chef de gare. C’est un chat errant ou élevé par des employés de gare. Par exemple, il y avait le chat qui s’appelait TAMA Eki-Cho (Eki-Cho veut dire « chef de gare ») dans une gare de Wakayama. Bien que le vrai chef de gare à ce moment-là, il n’ait pas eu d’abord l’intention d’utiliser ce chat pour attirer des touristes, des enfants locaux sont venues pour le caresser ou jouer avec lui, et il a créé un lieu de repos dans une gare. Il était définitivement assez populaire pour augmenter les usagers de cette ligne.